Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque de Courmemin
9 juillet 2021

ROMANS (4)

A toi pour toujours (Colette McBeth)

Ne faites confiance à personne... Surtout pas à votre meilleure amie.Rachel, brillante journaliste à la télévision, est envoyée à Brighton pour faire un reportage sur la dispariton d'une jeune femme. Sous le choc, elle découvre qu'il s'agit de Clara, son amie d'enfance. Le soir du drame, celle-ci lui avait donné rendez-vous mais n'était jamais venue. Le cauchemar ne s'arrête pas là : la dernière personne vue avec Clara, n'est autre que Jonny, le petit ami de Rachel, lui aussi disparu...Alors que Rachel part à leur recherche, le passé resurgit : qu'est-il arrivé à Clara durant leur adolescence ? Quels secrets terrifiants cachent les deux jeunes femmes ? Peu à peu, leur amitié révèle sa vraie nature : une amitié au goût de poison et de revanche...

&&&&

Bleu gentiane (Madeleine Mansiet-Berthaud)

Fin du XIXe siècle. Seule ou presque, la belle Gentiane a désormais la lourde charge de la Vouivre, l'une des plus importantes fermes de la région. Son mari Clovis, père de leur petit Joris, n'est plus. Il est tombé des fameuses « échelles de la mort » lors d'une périlleuse tentative de contrebande, pratique alors courante dans ce pays franc-comtois niché entre montagnes et forêts.

La jeune femme s'est résignée à accepter l'aide de Gildas, paysan expérimenté, qu'elle ne connaît que trop bien. Néanmoins, cette présence la rassure. Ce qui l'inquiète, ce sont ces étranges lettres anonymes qui lui parviennent, accompagnées de bouquets de gentianes...

&&&&

 Une soirée (Anny Duperey)

Lorsqu'ils étaient étudiants en médecine, Florence, Denis et Romain formaient un étonnant trio amoureux. Florence et Denis se sont mariés quand Romain a quitté la France. Bien des années plus tard, ce dernier réapparaît lors d'une soirée organisée par des amis communs, et Florence prend conscience qu'elle n'a jamais rien décidé de son existence...

&&&&

Le pacte (une histoire d'amour) (Jodi Picoult)

Le soir où le téléphone sonne chez les parents d'un couple d'adolescents, personne n'est préparé à la catastrophe. Car chez les Harte et les Gold, on mène une vie heureuse et sans histoire. Chris et Emily s'aiment depuis toujours. Ils ont été élevés ensemble, leurs familles étant voisines et amies depuis près de vingt ans. C'est au cours de l'adolescence que, tout naturellement, les sentiments de Chris et Emily ont évolué, et pour leurs parents c'est certain, ils vont se marier et fonder une famille. Sauf qu'Emily est retrouvée morte, une balle dans la tête, et que Chris gît, évanoui, à côté d'elle. Ranimé, le jeune homme raconte une histoire que personne ne veut entendre et encore moins ses propres parents. Il déclare qu'Emily et lui avaient conclu un pacte de suicide...

&&&&

Et après (Guillaume Musso)

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente." Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.
Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.
Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs.
Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes.
Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime.

&&&&

La plaine (Bi Feiyu)

Après deux ans d'absence, le jeune Duan Fang rentre au village des Wang. Au fil des saisons, nous allons le suivre dans sa redécouverte de la vie aux champs, l'ardent amour qu'il porte à une jeune fille qui ne lui est pas destinée, sa lutte pour échapper à un destin tout tracé.
Dans le village des Wang, toutes les hiérarchies ont été bouleversées par le passage de la Révolution culturelle, et le notable d'avant est le proscrit d'aujourd'hui. Bi Feiyu s'attache à une multitude de personnages hauts en couleur, comme "ce médecin aux pieds nus" qui fabrique en secret du soda dans ses flacons de sérum physiologique ; Vieux Harpon, poursuivi par le fantôme du riche propriétaire terrien dont il a récupéré la maison ; Monsieur Gu, un "droitiste" converti qui déchiffre le monde à l'aune de l'oeuvre de Karl Marx ; ou la belle Manling, une "jeune instruite" envoyée se former chez les paysans et devenue la très zélée secrétaire du Parti, éperdument amoureuse de Duan Fang.

&&&&

Néropolis (Hubert Monteilhet)

Ce roman retrace l'histoire du jeune et innocent Kaeso, vers la fin de la dynastie issue du sang de César, époque charnière où s'entrecroisent de façon aiguë les questions juive, arménienne, chrétienne, et la question même de l'avenir de Rome - et du notre. La vieille Ville va mourir et de ses cendres doit renaître une Rome resplendissante qu'un Néron artiste rêve de baptiser de son nom. Au mythe de la Néropolis s'oppose le mythe chrétien de la cité vertueuse.

Période baroque et passionnée s'il en fut, marquée par l'émancipation provocatrice des femmes, la fascination de l'inceste, le massacre des enfants, les tortures inquisitoriales, les tueries de l'amphithéâtre, la tragique brutalité des courses de chars, la vogue de la bestialité et du théâtre pornographique, le succès des lupanars, l'exhibitionnisme des sodomites et des gitons, les honteuses délices de l'esclavage, l'apogée des débauches de groupe et le premier génocide pour raison d'Etat, tandis que les étranges soldats du Christ spéculent sur une apocalypse qui ne sera pas encore au rendez-vous.

Enfin, les Romains tels qu'ils furent vraiment, vus par un historien rigoureux et minutieux, mais qui est d'abord un romancier à l'humour noir, amateur de métaphysique troublante ! Néron, époux comblé de Poppée, de Pythagoras et de Sporus, ainsi que Sénèque, Pierre et Paul ont respiré la même atmosphère vicieuse et viciée. De tels contrastes valaient qu'une plume impartiale récrive un Quo Vadis sans convention, à la lumière, certes, des dernières thèses parues, mais en accord aussi avec les sensibilités et les curiosités de notre époque inquiète, où semblent reparaître des Nérons qui n'ont pas même à leurs débordements l'excuse de l'art.

&&&&

Le secret de dieu (David Emton)

Jérusalem : ville sainte, ville maudite.
Depuis plus de mille ans, trois religions s'y entre-déchirent.
Les guerres s'y succèdent. Les attentats s'y multiplient.
Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du Mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres...
Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d'un jour nouveau l'histoire des religions et des hommes.

&&&&

Le retour des hirondelles (Jacques Mazeau)

Trois ans déjà que les Allemands sont entrés à La Charité-sur-Loire. Destins contrariés, rancœurs attisées, vengeances secrètes : la vie ne sera plus jamais la même aux Quatre-Vents.
Déjà l'étau se resserre autour d'Emma dont les enfants sont juifs par leur père. La jeune femme hésite pourtant à rejoindre le maquis des Bertranges, où l'attend son amant. Ne bénéficie-t-elle pas de l'indulgence de Klaus Mayer, l'officier allemand qui s'est épris de Marie ? Ne doit-elle pas continuer à renseigner la Résistance ?
Elle ignore cependant que Mayer n'est plus en odeur de sainteté à la Kommandantur et qu'un autre danger se profile. Armand et Blanchard, ceux-là mêmes qui l'ont dépossédée et se sont fait un métier de spolier les biens juifs, ont juré sa perte, celle de ses enfants et l'anéantissement de la Résistance locale. Dénoncer est si facile...
Mais pour combien de temps encore ? En cette année 1943, le cours de la guerre et les convictions vacillent. Déjà le jour approche où chacun paiera ses erreurs... au prix fort.

&&&&

Une douloureuse absence (Mary McGarry Morris)

A travers les yeux de deux gamins émouvants se dessine une histoire douloureuse, celle de l'Amérique de la Grande Dépression.
Un roman bouleversant sur la perte de l'innocence, l'amour filial et la violence qu'engendre la misère. A douze ans à peine, Thomas Talcott a déjà compris qu'il ne pouvait compter que sur lui-même. Fuyant une existence misérable, sa mère l'a abandonné et son père est toute la journée sur les routes, à la recherche du moindre travail. Alors Thomas veille sur sa petite sœur, Margaret. Un peu de pêche, quelques mûres vendues à la sauvette, quelques douceurs données par des voisins compatissants, ensemble, ils s'improvisent une vie.
En attendant que leur mère revienne et que tout soit comme avant. Mais, à douze ans, on ne soupçonne pas que les adultes peuvent être mal intentionnés. Thomas et Margaret vont en faire la cruelle expérience...

&&&&

L'année du caméléon (S.P. Somtow)

Bangkok, 1963. Dans le milieu assez chic de la bourgeoise thaïlandaise, Justin, douze ans, surnommé par les siens " Petite Grenouille ", est élevé par ses trois tantes célibataires Nit-nit, Noi-noi et Ning-nong, qu'il appelle " Les Trois Parques ". Doté d'une imagination fertile, Justin se construit à travers son propre univers. Il en résulte une mosaïque où se déploient de manière fantasque et finement drôle, surtout en matière d'érotisme, ses multiples curiosités.

Un jour, la perte de son compagnon, un caméléon, agira sur lui comme un déclic stimulateur de sa conscience, l'animal ayant aux côtés du jeune garçon un peu le rôle d'esprit tutélaire ; en effet, l'auteur saura en d'autres circonstances nous mener aux portes du chamanisme thaïlandais. Le garçon commence alors à appréhender sérieusement le monde à la fois sur le mode majeur de la joie de vivre et sur le mode mineur d'inquiétudes intuitives enfouies.

Plus tout à fait enfant, mais pas encore adulte, il est en quête de son identité. C'est son arrière-grand-mère, avec qui il entretient un lien particulier, qui le guidera. Elle est aux portes de la mort, lui aux portes de la vie.

&&&&

Forces irrésistibles (Danielle Steel)

Steve et Meredith Whitman sont mariés depuis quatorze ans et forment un couple très amoureux, malgré leurs emplois du temps surchargés. Meredith travaille dans l'une des meilleures banques d'investissement de Wall Street. Steve est chirurgien au service des urgences d'un grand hôpital de New York.
Lorsque l'on propose à Meredith de devenir directrice financière d'une grosse société de San Francisco, elle hésite. San Francisco est très loin de New York. Mais Steve l'encourage à accepter. Il se débrouillera pour trouver un emploi là-bas et venir rapidement les rejoindre. Ni l'un ni l'autre ne mesurent la difficulté d'être séparés par une telle distance. D'autant plus que, comble de malchance, Steve ne trouve pas de travail à San Francisco.

Au fil des mois, Steve et Meredith se voient de moins en moins. Meredith devient très amie avec Callan Dow, son patron. Steve fait la connaissance d'une nouvelle collègue avec qui il sympathise. Sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, ils s'éloignent l'un de l'autre. Lorsqu'ils le comprennent et tentent de ressouder leur couple, n'est-il pas déjà trop tard ? Des forces irrésistibles semblent les pousser dans une tout autre direction...

&&&&

La cafetière (Jean Raymond)

Ronde, superbe, brillante, la cafetière de Saint-Florin trône fièrement derrière le tiroir-caisse du bar-tabac. Amélie est belle, et elle le sait. Le regard des hommes sur ses courbes la rassure. Heureusement, son Lucien n'est pas jaloux... Dans ce petit village ensoleillé où fleure bon la lavande, la vie s'écoule, paisible...

jusqu'au jour où Amélie reçoit avec stupeur une lettre pas du tout anonyme : un certain Jason lui propose cent mille francs pour faire l'amour avec elle ! Amélie, affolée, file voir Philomène, la boulangère, son amie. Sans se douter du feu qu'elle vient d'allumer. La garrigue vibre sous le soleil. Les joueurs pointent ou tirent sous les platanes. Les glaçons fondent dans le pastis... et Amélie ne sait plus à quel saint se vouer. Détraqué ? Farceur ? Quel est donc ce mystérieux inconnu venu perturber sa vie ?

&&&&

La dame de beauté (Jeanne Bourin)

Agnès Sorel fut la première maîtresse royale reconnue officiellement, affichée, comblée de titres et de biens. Elle s'identifia si parfaitement au siècle charnière qui a été le sien qu'elle en reflète le double aspect. Médiévale par la gaieté et la foi, déjà moderne par le goût du confort et les besoins matériels. Fille d'honneur d'Isabelle de Lorraine, duchesse d'Anjou, Agnès a vingt et un ans lorsqu'elle rencontre, à Toulouse, Charles VII qui, lui, a quarante ans. La beauté d'Agnès fit de lui un amant subjugué, le transfigurant : de terne, inquiet, défiant, malchanceux, il devint joyeux, hardi, plein d'allant, habile. Avec ce talent reconnu par tous, ce sont des amours rayonnantes que nous fait vivre ici Jeanne Bourin, l'auteur de La Chambre des dames. Des amours qui sont aussi de l'Histoire. Agnès Sorel fut appelée " damoiselle de Beauté " tant parce qu'elle était tenue pour la plus belle du monde que parce que le roi lui avait donné à vie la maison de Beauté-lès-Paris.

&&&&

La malédiction (Rachid Mimouri)

Juin 1991 à Alger : les intégristes viennent de lancer une grève insurrectionnelle dans le but affiché de prendre le pouvoir, et ont ordonné à leurs troupes d'occuper les places publiques de la capitale. Afin de soigner leurs nervis blessés au cours des affrontements, ils prennent le contrôle du plus grand hôpital d'Alger et y instaurent un ordre qui préfigure celui qu'ils veulent imposer au pays entier.Là exerce Kader, un jeune obstétricien qui va jouer sa vie dans cette tourmente.

Là se retrouvent Saïd, l'intellectuel désabusé ; Palsec, figure gouailleuse et pathétique de Gavroche algérois ; Louisa et l'espoir, pour Kader, d'un bonheur nouveau, et Si Morice, l'étrange vieillard qui égrène les souvenirs du temps du maquis et de la lutte pour l'indépendance.Ainsi s'imbriquent, dans ce récit où l'hôpital - lieu de naissance et de mort - est la métaphore d'une nation déchirée entre avenir et passé, les pièces d'une malédiction qui s'acharne, depuis un demi-siècle, à susciter la discorde et les luttes fratricides.Un roman, on ne le sait que trop, d'une dramatique actualité.

&&&&

La nouvelle vie de Barbara Devane (Elisabeth McGregor)

Après avoir perdu son époux dans des circonstances tragiques dans "L'obscur miroir des jours heureux", Barbara Devane décide de s'expatrier en Amérique en l'an de grâce 1721 sur les conseils de sa grand-mère, la duchesse de Tamworth. Cela tombe d'autant mieux que le prince de Galles semblait bien décidé à faire d'elle sa favorite...

&&&&

La rouge batelière (Jean-Pierre Leclerc)

Auvergne, 1895. Depuis son enfance, Bérangère, aventurière dans l'âme, rêve de suivre les traces de son père, fameux compagnon de rivière. De tragiques circonstances vont précipiter son destin. La jeune fille devient capitaine d'une sapinière, embarcation rustique acheminant vin, charbon et bois du port de Pont-du-Château jusqu'à Paris. Avec son équipage, descendant l'Allier, la Loire, les canaux et la Seine, Bérangère découvre ce qu'aucune femme de son époque n'est censée connaître : la vie sur un bateau, ses codes, ses contraintes, les caprices des rivières mais aussi la liberté, l'amour sans attaches, la solidarité des hommes. Arrivée à Paris, Bérangère rejoint l'importante communauté d'Auvergnats installée dans le quartier de la Bastille. Mais la nostalgie, un enfant providentiel et l'imminence de la guerre vont avoir raison de son bonheur provisoire...

&&&&

La conjoncture du fermat (Jean d'Aillon)

Octobre 1643. Alors que se prépare le congrès de Münster qui décidera du partage de l'Europe et des conditions de la fin de la guerre de Trente Ans, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, le comte de Brienne, est en émoi. Quelqu'un intercepte les dépêches codées qu'il envoie à ses ambassadeurs. Y a-t-il un traître au sein du bureau du Chiffre ?
Une fois de plus, le cardinal Mazarin va demander à Louis Fronsac d'enquêter. Pour qui travaille l'ancienne espionne de Richelieu surnommée la Belle Gueuse ? Quel est le rôle du comte d'Avaux, diplomate, surintendant des finances et négociateur du futur traité de Westphalie ? Quant au magistrat toulousain Pierre de Fermat, sera-t-il capable de fournir un code inviolable au chef du bureau du Chiffre ?
Dans cette aventure où il paraît n'y avoir que des traîtres et des faux-semblants, Louis Fronsac va devoir redoubler de finesse s’il veut sauver le congrès de Münster…

&&&&

Le chant de la sirène (Amanda Quick)

A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers. Depuis des années, elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine Jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor ! Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine Jack sont fermement décidés à récupérer ce qu'ils considèrent comme leur héritage... Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir tout droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !

&&&&

Les pierres maudites (Jacques Ponsaillé)

Ce texte autobiographique se passe dans le nord de l'Inde. L'auteur part à la recherche de la petite Tenzin, sa filleule, qui se trouve dans un camp de réfugiés à Kullu. Au cours de son voyage, il est confronté malgré lui à des trafiquants de pierres précieuses... -Combien de temps vais-je pouvoir continuer à courir ? Ils vont me massacrer, me dépouiller, je ne rentrerai jamais en France...-

&&&&

La servante (Louis-Olivier Vitté)

Aux confins de l'Auvergne et du Limousin, à l'orée du XXe siècle, Quiterie, cadette d'une famille de métayers pauvres, connaît l'enfance des oublié du progrès : la faim, le froid, le dur labeur au quotidien... Sa vie bascule le jour où madame Cosnac de Pradines l'embauche comme servante. Elle n'a que treize ans.
Levée avant l'aube, couchée longtemps après que les dernières bougies ont été soufflées dans la chambre des maîtres, elle doit veiller à tout et n'a pas le temps de rêver comme toutes les petites de son âge. Mais le retour de Thibault, le fils prodigue de la maison, bouleversera son destin tout tracé de servante soumise...
« Quiterie remontait lentement du lavoir. Ses mains, rougies par le froid, étaient gonflées. Le panier de linge mouillé était posé contre sa hanche, et semblait presque trop lourd pour elle. Il l'obligeait à marcher penchée sur le côté. Elle ne distinguait plus très bien le décor autour d'elle. Les larmes lui brouillaient la vue. Des larmes sans sanglots, silencieuses, des larmes d'un chagrin profond, d'un chagrin d'enfant perdu soudain dans un monde qu'il ne connaît pas et qui n'est pas le sien.

&&&&

Le pacte du silence (Martine Delomme)

Lors d'une fête, Elisabeth voit révélé au grand jour le secret qu'elle préservait soigneusement depuis 24 ans : son mari n'a pas disparu, il a été emprisonné après avoir provoqué un terrible accident de la route. Sous le choc, leur fils Louis demande à le rencontrer. En partant à sa recherche, Elisabeth découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir menti : le jour du drame, son mari n'était pas seul dans la voiture... Mensonges, trahisons... la vie d'Elisabeth est sur le point de basculer.

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (Hosseini Khaled)

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille. Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore...

Le domaine de Rocheveyre (Jean-Paul Malaval)

Maître du domaine de Rocheveyre, Baptiste Mercœur est de ces vieux paysans pour lesquels, de toute éternité, " la terre ne ment pas ". Alexandre et Germain, ses fils, ont hérité de ce rêve de prospérité et de ces douze hectares de blé, de tabac et de maïs, sans compter les bovins et un peu de vigne.
Si la propriété a survécu à la catastrophe humaine de 14-18, elle peut affronter les décennies qui vont suivre, dans cette campagne corrézienne qui se dépeuple et subit une mutation saisissante annonçant la fin de la société rurale.
Grâce à la ténacité de ses hommes, Rocheveyre peut résister, innover, rajeunir. Défier les banquiers, les coopératives, les réglementations.

Le grand brame (Nicolas Vanier)

 

Quand le destin bascule (Barbara Taylord Bradfort)

Le choix de Sophie (Wiliam Styron)

Le miracle de la tempête (Claude Lafaye)

Le nain jaune (Pascal Jardin)

Le pari (Dominique Demers)

L'enfant de la dernière chance (Henriette Bernier)

L'enfant de tous les silences (Kim Edwars)

Les échos du passé (Daniel Steel)

Les enfants de la soie (John Evans)

Les enfants du soleil (Pauline Gedge)

L'héritage (Katherine Webb)

L'insoumise (Jennifer Donnely)

L'invité de Fontenay (Frédérick d'Onaglia)

L'ombre du vent (Carlos Ruiz Zafon

Lux tenebrae (Giacommetti - Ravenne)

Ne compte pas les heures (Joy Fielding)

Rendez vous à kerloc'h (Françoise Bourdin)

Un parfait inconnu (Danielle Steel)

Une saison de lumière (Deirdre Purcell)

Vu de l'extérieur (Katherine Pancol)

Les champs de la colère (Joëlle Guillait)

La tour des anges (Michel Peyramaure)

La terre sacrée (Barbara Wood)

L'héritière des Montauban (Frédérick d'Onaglia)

L'enfant en héritage (Shelley V. Ashley)

Ma première femme (Yann Quéffelec)

Le rituel de l'ombre (Giacometti - Ravenne)

L'ombre du chai (Jacques Pince)

Madame Roman (Thyde Monnier)

Moi Pauline (Janine Boissard)

Miserere (Jean-Christophe Grangé)

Histoire d'O (Pauline Réage)

Visites de fantômes (Henry James)

Le cinquième ange (David Wiltse)

Ma vie assassinée (Agnès Ruiz)

L'étreinte du assé (Clare Layton)

Pouvoir de femme (Anne Rivers Siddons)

Romandie (Maurice Denuzière)

Prédateurs (Maxime Chattam)

Une simple affaire de famille (Rohinton Mistry)

Un si grand amour (Danielle Steel)

Rendez-vous (Judith Krantz)

Orage sur la provençale (Frédérick d'Onaglia)

Une autre vie (Danielle Steel)

Le parfum (Patrick Sünskind)

Très sage Héloïse (Jeanne Bourin)

Un voisin exquis (Elisabeth McGregor)

Secret de famille (Danielle Steel)

Amours (Léonor De Récondo)

Secrets (Lesley Pearse)

Roxelane et Soliman (Vintila Corbul)

Soeurs et amies (Danielle Steel)

Loin de l'Irlande (Ann Moore)

Pig island (Mo Hayder)

Suite française (Irène Némirovsky)

La vierge et le gitan (D.H. Lawrence)

Les héritières d'Emma Harte (Barbara Taylord Bradfort)

La succession d'Emma Harte (Barbara Taylord Bradfort)

Nom de jeune fille (Françoise Bourdin)

Passions dangereuses (Barbara Taylord Bradfort)

L'invité de la dernière heure (Charlotte Link)

Les ombrelles de Versailles (Jean Diwo)

Les tisserands du pouvoir (Claude Fournier)

Les vivants et les morts (Gérard Mordilla)

Les lisières (Olivier Adam)

L'héritier (Daniel Crozes)

Miracle (Danielle Steel)

L'ultime refuge (Nora Roberts)

Les beaux jours du docteur Nicolas (Michel Jeury)

Un visage du paradis (Virginia C. Andrews)

L'amour de Jane (Alice Parizeau)

Gomorra (Robert Saviano)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité